Enseignement Métiers de la Mode

Contact Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques :

Christophe MOULIN
03.86.60.36.04

vendredi 4 décembre 2020

Les coussins ont du coeur

Les coussins du coeur
Dans le cadre d’octobre rose , les élèves du bac pro métiers de la mode se sont associés avec le Dr Guéry de la polyclinique du val de Loire de Nevers afin de concevoir des coussins en forme de coeur .
Sitôt le travail accompli , ces coussins ont été généreusement donnés aux (...)

mardi 1er décembre 2020

Les filières Métiers de la Mode et Hygiène Propreté Stérilisation s’invitent au musée de la faïence

Dans le cadre du projet "La faïence s’anime au musée", les élèves de TMMV-HPS ont suivi la visite guidée du Musée des Beaux-arts et de la Faïence de Nevers animée par Mme Vallet, chargée de médiation.
La visite du musée a permis aux élèves de découvrir les collections du musée et de se familiariser avec (...)

jeudi 24 septembre 2020

Les univers des contes , du merveilleux et de la mode se rencontrent

Chapeaux bas ! Les élèves de la classe de terminale Métiers de la mode et du vêtement et les élèves de terminale Hygiène Propreté Stérilisation ont travaillé pendant deux ans sur l’univers des contes et du merveilleux. A l’aide des élèves de THPS, les TMMV ont rédigé des saynètes en rapport avec l’univers (...)

lundi 8 juin 2020

La filière" Métiers de la Mode" tombe le masque

Vu sur le site de "Nevers ça m’botte"
La générosité de Jean-Rostand
Prêt de machines à coudre, implication bénévole des professeurs dans la fabrication de plus de 5 000 masques en tissu, depuis le début de la crise du coronavirus, le (...)

mercredi 29 avril 2020

La Solidarité face au Covid 19, une valeur exprimée par le lycée Jean ROSTAND

Habitué des actions de solidarité , menées par les filières de l’aide à la personne , le lycée Jean Rostand a participé activement aux mesures de protection contre le Covid 19 , en confectionnant de nombreux masques.
Des machines à coudre seront également prêtées à l’unité de tapisserie , appartenant (...)

1 site référencé dans ce secteur

vendredi 30 avril 2021