Election des parents d’élèves 2019-2020

vendredi 4 octobre 2019

Chers parents,

Vos représentants FCPE au sein du lycée souhaitent à vos enfants une très belle année scolaire 2019-2020 et lors de l’approche des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Administration vous informent que la FCPE présentera une liste de candidats afin de poursuivre cet investissement qui nous tient à cœur.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous avez jusqu’à lundi 30 septembre à 12h00 pour signer la liste et vous ajouter aux candidats déjà inscrits.

N’hésitez pas et osez prendre cet engagement si précieux pour nos enfants. Nous avons besoin de vous.

Quel est notre rôle ?

En interne, c’est participer à 4 ou 5 Conseils d’administration dans l’année qui se déroulent le soir à 18H, et de prendre part aux votes des différents actes qui rythment l’année scolaire, comme le budget, la Dotation Horaire Globale, les sorties et voyages scolaires, les différentes conventions qui lient l’établissement à d’autres partenaires, le règlement intérieur, le calendrier scolaire etc. C’est aussi le moment où nous posons des questions diverses sur des sujets importants au président du Conseil d’Administration. D’où l’importance de développer une communication efficace entre les parents et leurs représentants. C’est aussi participer à des commissions qui permettent de travailler sur des axes bien spécifiques.

Comme cela est arrivé un certain nombre de fois dans l’année scolaire précédente, les parents FCPE sont intervenus auprès de la Région pour des problèmes de transports avec l’aide de la FCPE départementale, nous avons obtenu la gratuité des transports dans le département, nous avons pu obtenir de Nevers Agglomération une réduction des tickets annuels pour le transport scolaire. C’est aussi des demandes de rendez-vous avec la direction pour discuter de tous problèmes qui se poseraient et pour lesquels nous avons toujours une attention privilégiée afin de trouver rapidement des solutions.

Cette année nous devrons être très attentifs à la réforme du lycée professionnel qui se met en place.

Dès les élections passées, les parents d’élèves élus organiseront les représentations en conseil de classe, il conviendra de vous mettre en contact avec la fcpe58, adresse mail inscrit dans l’entête si vous souhaitez représenter une classe.

Enfin la FCPE58 se chargera de dispenser des formations si vous souhaitez vous investir dans ce bel engagement qu’être représentant de parent d’élèves.

Nous vous disons donc à bientôt et n’hésitez pas à nous contacter dans les meilleurs délais pour nous rejoindre ou pour toutes questions que vous souhaiteriez nous poser.

Date à retenir  : les élections des parents d’élèves le 11 OCTOBRE 2019.

Le matériel de vote vous sera remis dans la semaine 40, demandez bien à vos enfants, parfois les papiers restent dans les sacs... Ce vote est important car il revêt la force des parents dans l’établissement scolaire de vos enfants. Nous vous en remercions par avance.

Scolairement vôtre.
Pour candidats FCPE du lycée Jean Rostand