Hébergement du site et conditions d’utilisation

lundi 25 janvier 2010

Le site du lycée « Jean Rostand » http://lp58-rostand.ac-dijon.fr/ est exploité par :

LYCEE JEAN ROSTAND
9 boulevard Saint Exupéry
58000 NEVERS
03.86.60.36.00

La Directrice de la publication du site est Madame Catherine JEGO (Proviseure). Pour la contacter, vous pouvez lui adresser un courrier à l’adresse suivante :
LYCEE JEAN ROSTAND - 9 boulevard Saint Exupéry - 58000 NEVERS
ou par messagerie électronique : 0580050p@ac-dijon.fr

Ce site est hébergé sur le serveur du Rectorat de l’Académie de Dijon - 51 rue Monge - 21000 DIJON
Téléphone : 03.80.44.84.00 - Télécopie : 03.80.44.84.28

L’accès et l’utilisation du site impliquent l’acceptation sans réserve des conditions suivantes :

1. Propriété intellectuelle

Toutes les données de quelque nature qu’elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, clips audio ou vidéo, marques, logiciels, figurant sur le site, sont nécessairement protégées par le droit d’auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle.

Le lycée Jean Rostand, en sa qualité d’éditeur du site, consent à l’utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif sur ledit contenu. L’utilisateur s’engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de l’éditeur, quelque texte, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute représentation à des fins professionnelles ou de rediffusion en nombre. De même, l’utilisateur s’engage à ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d’entreprise.

Le lycée Jean Rostand ne saurait être tenu responsable des utilisations faites par les utilisateurs des données accessibles sur le site. Toute création de lien hypertexte d’un site internet vers le site devra faire l’objet d’une autorisation expresse de la Direction du lycée.

2. Garanties

Le lycée Jean Rostand ne garantit pas cependant l’exactitude et l’exhaustivité de l’information diffusée sur le Site. Le lycée Jean Rostand ne saurait donc être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects, subis par les utilisateurs ou par des tiers qui trouveraient leur source dans l’information diffusée sur le site, et de manière plus générale, dans la consultation et l’utilisation du site.

Par ailleurs, le lycée Jean Rostand n’exerce aucune surveillance sur les sites reliés à son propre site par le biais de liens hypertextes, et décline toute responsabilité liée à ces sites et aux contenus qui s’y trouvent.

3. Données Personnelles

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du site ayant fourni des informations personnelles par l’intermédiaire du site disposent donc, suivant l’Article 34 de la Loi du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès aux données qui les concernent, ainsi que d’un droit de modification et de suppression de celles-ci.

Il leur suffit, pour exercer ce droit, d’adresser un courrier postal ou courrier électronique, aux coordonnées suivantes :

LYCEE JEAN ROSTAND - 9 boulevard Saint Exupéry - 58000 NEVERS ou par messagerie électronique : 0580050p@ac-dijon.fr

Les données personnelles collectées sur le site du lycée Jean Rostand ne font l’objet d’aucune transmission ou cession à des tiers.