Jean Rostand fête le printemps à Esslingen
par
popularité : 23%
Dans le cadre de l’échange (projet jumelage « entre deux rives ») qui existe maintenant depuis trois ans entre nos deux établissements, un groupe de 8 français du lycée s’est rendu la semaine du 29 avril au 3 mai 2013 à Esslingen en Allemagne pour rendre visite à ses correspondants de la J-F-Kennedy Schule.
Comme l’année précédente, l’accueil fut chaleureux et les activités et visites prévues par nos collègues allemands variées et nombreuses. Ainsi nos élèves ont pu entre autres, participer à des ateliers de langue, découvrir l’établissement partenaire au cours d’un rallye, visiter le musée Mercedes–Benz, s’affronter au bowling et dans des tournois de babyfoot, assister à des cours et se promener en compagnie de leurs correspondants dans les villes d’Esslingen et de Stuttgart (Killesberg, Schlossplatz, Königstraβe…).
Cette année, par un heureux hasard, le séjour a coïncidé avec la fête du printemps et à cette occasion nos élèves ont pu profiter, en plus du programme organisé sur place, des joies de la fête foraine (tour de grande roue, manèges divers, pains d’épices, bretzels et autres sucreries…) avec leurs correspondants. Une immersion totale dans les traditions locales avec de nombreux repères culturels.
Nous tenons à remercier :
l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse,
la Région Bourgogne,
le Foyer Socio-Educatif du lycée,
pour leur soutien financier.